Son fonctionnement


Le service de production et de distribution des repas de la restauration scolaire (écoles publique et privée) est géré par la commune de Bournezeau.
Il fonctionne pendant les jours de classe effectifs sauf le mercredi.
La production des repas est effectuée sur le site de l'école publique "La Courte Echelle" et sous la responsabilité de Restauval. Les repas sont ensuite acheminés vers le site de l’école privée Saint André en liaison chaude.

👉 Vous pouvez consulter les menus en cliquant sur les liens, ci-dessous, en bas de page.

Procédure d'inscription


Pour l'inscription au service de la restauration scolaire, vous devez effectuer cette démarche via le portail FAMILLES – CARTE PLUS (lien d'accès ci-dessous).
Ce système met en place le prépaiement afin de favoriser une gestion plus souple des paiements par les familles.
👉 Retrouvez le guide utilisateur du portail en cliquant sur le lien, ci-dessous, en bas de page.

Une fois que nous aurons validé votre inscription, une notification vous sera envoyée par mail. Cette notification vous permettra ensuite de pouvoir alimenter votre compte et procéder aux réservations des repas.
👉 Vous trouverez ci-dessous en bas de page, un flyer vous expliquant :
- le contrat passé avec notre prestataire RESTAUVAL, en respectant la loi Egalim,
- la mise à disposition d’un cuisinier qui intervient sur la cuisine centrale de l’école La Courte Echelle et qui confectionne tous les repas,
- la qualité des produits servis
- et le coût de la restauration scolaire.

Inscriptions et renseignements complémentaires auprès du service scolaire de la Mairie au 02.51.40.71.29 ou par mail en cliquant ici

Pour accéder au portail carte plus, cliquez ici :

carte _.png

Rentrée scolaire 2023/2024

. Pour une nouvelle famille :
    → Envoyer un mail à christelle.paquereau@bournezeau.fr, pour la création du compte famille, avec les renseignements suivant nom, prénom, adresse postale et mail des parents, puis nom, prénom, date de naissance, école, classe et instituteur de l’enfant.
. Pour inscrire un nouvel enfant
     → Envoyer un mail à christelle.paquereau@bournezeau.fr, avec les renseignements suivant, nom, prénom, date de naissance, école, classe et instituteur de l’enfant.

Pour les familles ne disposant pas d'un accès internet ou d'un équipement adapté, vous pouvez prendre rendez-vous en mairie pour effectuer cette démarche.

👉 Retrouvez les différents documents de rentrée (courrier de rentrée, flyer de présentation et règlement intérieur) en cliquant sur les liens, ci-dessous, en bas de page.

Tarifs 2023/2024


Par délibération du Conseil Municipal du 13 juin 2023, les nouveaux tarifs pour l’année scolaire allant de septembre 2023 à juillet 2024 sont les suivants :

tarifs restauration 2023-2024.png