04/01/2022

Depuis le 1er janvier 2022, tout usager peut déposer sa demande de permis de construire ou déclaration préalable, par Internet sur le site : https://pays-chantonnay.geosphere.fr/guichet-unique
Ainsi, il n'est plus nécessaire d’imprimer tous les documents en plusieurs exemplaires ni de se déplacer en Mairie. Chacun peut ainsi déposer son dossier en ligne à tout moment, sans contraintes dues aux horaires d’ouverture des services.
L’accès au dossier 24 h/24 permet de suivre facilement son instruction avec plus de transparence sur l’état d’avancement du dossier, à chaque étape de l’instruction.
L’usager est orienté vers le bon formulaire CERFA, et guidé dans le remplissage du document et des justificatifs à joindre. Avec l’interface, l’usager bénéficie d'un appui dans le dépôt de ses dossiers avec une assistance en ligne pour éviter les erreurs et les incomplétudes.
De plus, l’usager a accès directement et durablement à toutes les demandes qu’il a déposées sur ce guichet.
En résumé, ce service est pour l’usager :
-       Un service accessible en ligne à tout moment
-       Une aide à la constitution du dossier
-       Un gain de temps et d’argent
-       Une démarche plus écologique
-       Plus de transparence dans le traitement du dossier

Petit rappel : toutes les règles d’urbanisme relatives à un terrain sont accessibles sur le site : www.geoportail-urbanisme.gouv.fr

démat urba 1.png
démat urba 2.png
démat urba 3.png