02/09/2021

Affiche Guichet unique.jpg


Depuis janvier 2021, le Pays de Chantonnay a mis en place un guichet unique de l’habitat pour accompagner les habitants dans leurs démarches de rénovation de l’habitat, grâce à un suivi personnalisé et un appui pour le montage financier des travaux.

Le guichet unique a pour but de centraliser l’ensemble des demandes relatives à l’amélioration de l’habitat du territoire et d’accompagner au mieux les habitants dans toutes les étapes de leur projet en les aiguillant vers le dispositif financier correspondant. Cette voie d’entrée unique permettra de simplifier et faciliter les démarches pour toutes les personnes ayant un projet de rénovation de l’habitat. Ce guichet est confié au groupement SOLIHA et ELISE.

POUR QUELS PROJETS LES USAGERS PEUVENT FAIRE APPEL AU GUICHET UNIQUE ?

    • Rénovation énergétique (isolation, chauffage, ventilation, menuiseries…)
    • Rénovation en faveur de la mise en location du bien immobilier
    • Rénovation pour lutter contre l’habitat indigne ou très dégradé
    • Travaux d’adaptation du logement liés au vieillissement ou au handicap (aménagement d’une douche, rampe d’accès).

EN RÉSUMÉ, LE GUICHET UNIQUE DE L’HABITAT C’EST :
   • Bénéficier de conseils gratuits
   • Profiter d’un accompagnement personnalisé
   • Connaître les aides pour les travaux de rénovation de son logement

INFOS PRATIQUES :

Pour contacter le guichet unique de l’habitat, un seul numéro de téléphone : 02.51.44.95.01. Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Des permanences sont organisées sur rendez-vous tous les mercredis à la Communauté de communes du Pays de Chantonnay.