19/01/2023

Phénomène de sécheresse et reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

La Commune va déposer prochainement une demande communale de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle. Cette demande sera ensuite étudiée par les services de l’Etat.
Pour ce faire, nous devons recenser les dommages subis dans la Commune, établir un rapport descriptif de l’événement, et situer les lieux touchés.
Nous vous remercions de signaler en mairie - avant le 10 février 2023 ⚠️- à l’adresse mail mairie@bournezeau.fr ou bien par courrier (2 place de la Mairie, 85480 BOURNEZEAU), les dommages que vous auriez subis liés à la sécheresse. La demande déposée doit être extrêmement précise dans les dates d’apparition et d’évolution du phénomène ainsi que l’adresse du site concerné. Votre demande devra comporter l’intitulé suivant : « Phénomène de sécheresse ». Pensez à déclarer en parallèle à votre assureur la nature des dommages subis. Vous pouvez également fournir des photographies des dommages.
L’Association des Sinistrés de la Sécheresse sur les Propriétés Bâties de Vendée (ASSPB 85) organise en partenariat avec l’Association des Maires et Présidents de Communautés de Vendée une réunion d’information à destination des particuliers concernant les phénomènes de sécheresse et de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle liée aux phénomènes de mouvement des sols. Cette réunion a pour but d’expliciter les démarches et procédures à engager auprès des collectivités et assureurs pour solliciter la reconnaissance de catastrophe naturelle.
Cette réunion aura lieu :
     👉 - Le vendredi 27 janvier à 18h00, Salle de St Martin, 4 rue de la salle des fêtes à Mouzeuil St Martin.

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